persévérance

Espérer sa présence

Espérer sa présence

Ce thème de l’Avent 2020 résonne au plus profond de nous. En ces deux mots se trouve toute la quintessence de ce qui motive et habite notre être viatorien.

Espérer la présence de Jésus apporte un dynamisme nouveau à notre vie communautaire et fraternelle, notre vie spirituelle et notre mission. Savoir qu’Il est là avec nous dans notre barque et qu’Il ne dort pas nous rassure et nous revigore.

Hommage – Funérailles du Frère Rosaire Lapalme, c.s.v.

Hommage – Funérailles du Frère Rosaire Lapalme, c.s.v.

Mardi dernier, il nous quittait à 89 ans en pleine séance : de travail, sans avertir, d’une manière parfaitement conforme à son style d’homme. Retenons qu’il était beaucoup plus sensible qu’il ne paraissait, et qu’il est mort en secret, un brin d’humour sur les lèvres. Rendons grâce Dieu de nous l’avoir donné !

Il n’en restera pas pierre sur pierre

Il n’en restera pas pierre sur pierre

Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » (…)

Je ne se sais pas comment cette page d’évangile est reçue aujourd’hui dans les communautés chrétiennes des Philippines. (…)