sens

Réaction des postulants d’Haïti face à la conjoncture sociopolitique

Réaction des postulants d’Haïti face à la conjoncture sociopolitique

Confiants en la Divine Providence et sûrs de son amour inconditionnel, nous remettons le peuple haïtien entre les mains du Seigneur.

Nous demandons à l’Esprit Saint de nous aider à bien discerner notre vocation en vue de répondre à la mission de l’Église et au charisme du père Louis Querbes.

À l’instar des quatre premiers disciples : André, Pierre, Jacques et Jean (Mt 4,18-22), fais de nous, Maître et Dieu de tout, des porteurs de paix, de joie et d’amour dans ce monde en quête de sens.

Fête des jubilaires des religieux du Centre Champagneur

Fête des jubilaires des religieux du Centre Champagneur

Chers parents et amis,
Chers invités,
Chers confrères,
Chers frères qui célébrez un moment important dans votre marche à la suite du Christ.

Les deux textes de la Parole de Dieu proclamés en ce matin de fête, portent en eux le sens et l’essence même de notre célébration.

Nous venons chanter les merveilles de ce Dieu qui a dit à chacun de nos frères : « Ne crains pas, car je suis avec toi… Tu es à moi… Tu comptes beaucoup à mes yeux… Tu as du prix… Je t’aime… » Dans le coeur de chacun de nous ont retenti ces paroles un jour de notre vie.

(…)

Né pour être vivant …

Né pour être vivant …

Les personnes qui ont connu les années « disco » se souviennent de ce titre du compositeur français Patrick Hernandez qui a marqué les années 1980 et fait vibrer toute une génération : Born to be alive.

Né pour être vivant…
C’est le sens même de la résurrection du Christ. Avec Pâques, nous célébrons la renaissance, le jaillissement de la vie dans toute sa force et toute sa splendeur.

Né pour être vivant…
« Ne cherchez pas parmi les morts Celui qui est vivant » Lc 24,5

Jalons pour une nouvelle évangélisation du Québec

Jalons pour une nouvelle évangélisation du Québec

Le message évangélique doit être incarné, personnalisé, intériorisé. C’est à cette condition qu’il parlera aux gens. Entrer dans cette mentalité moderne qui ne croit qu’à ce qu’elle voit, qu’à ce qu’elle touche. Repenser le langage de la foi, se le réapproprier pour être capable de le reformuler de façon personnelle.